20171211 073921

Les Bredeles

Les indispensables des tables de Noël !

Un peu d'histoire 

En Alsace, le bredele lance les préparatifs de Noël.

Cinq siècles de tradition pour ce petit biscuit ! On retrouve des traces de ce biscuit en 1570 , année où le marché de la St Nicolas fût interdit. Au commencement , les Bredeles étaient de forme géométrique, mais avec l'invention de l'emporte pièce, deux siècles plus tard, celui se métamorphose en forme originale. 

Confectionnés, au départ, avec des épices et des agrumes , aujourd'hui le Bredele se décline en plusieurs recettes qui se transmettent de génération en génération.

 

Et maintenant à la Boulangerie !

Il nous tenait particulièrement à coeur de vous transmettre cette tradition ! C'est pourquoi, depuis quelques années, début décembre nous confectionnons des Bredeles. Vous pourrez ainsi découvrir les bredeles à différents parfums : à la canelle, aux noix, à la fleur d'oranger, pain d'épices, gingembre, citron, noisette... et sous différentes formes.

Pendant tout le mois de décembre, vous pourrez donc les déguster ou les offrir.  Cette année,nous vous proposons de jolies boîtes décoratives cartonnées que vous pourrez garnir avec un mélange de votre choix mais aussi des ballotins garnis de 25 bredeles ! 

Nous vous les proposons à la vente à l'unité, par 5 ou par 10. Nos emballages de boîtes sont en quantité limitée et vous recommandons de passer commande si celles-ci vous tentent sinon il nous sera toujours possible de vous faire de jolis emballages en sachet.

Bredele papillon boulangerie garreau
 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !